Ma première vie  professionnelle s’est déroulée dans le milieu entrepreneurial : un parcours de 13 ans à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Calais qui m’a permis d’accompagner plus de 300 dirigeants à des moments clé de la vie de leur entreprise : création, développement, investissements…Des rencontres inoubliables avec des passionnés, tant du côté des chefs d’entreprises que de mes collaborateurs.

En 2012, c’est l’amorce d’une nouvelle trajectoire professionnelle : je bénéficie d’un coaching suite à  prise de fonction plus managériale, et je découvre la puissance de cette pratique qui permet de mieux se connaître, de déployer ses potentialités, et d’accompagner le changement. Tous les changements !

En 2015, je saute le pas et je décide de quitter mon poste de Directrice de l’Agence CCI de Calais. J’entame un parcours de formation : Je suis retenue à HEC Paris dans le cadre de la formation Executive Coaching. Le temps d’une année scolaire intense, je suis certifiée Coach HEC  en collaboration avec l’entreprise Eurotunnel.
Parallèlement, je réalise que certains changements, en particulier les changements d’ordre personnel, ne peuvent se faire qu’à un niveau inconscient (c’est le cas des phobies, ou des comportements compulsifs par exemple…). Je décide donc de me certifier en tant que Praticien en Hypnose, afin d’accompagner mes clients sur une gamme très large de changements : professionnels, scolaires et personnels.

Mon installation en maison médicale révèle mon identité de coach et d’hypnothérapeute : « soigner » ses relations aux autres et à soi-même afin d’aborder les changements en confiance, dans un contexte de confidentialité, d’écoute, d’éthique.